Dans le but d’éviter des déplacements et des pertes de temps inutiles, la procédure suivante habituelle est d’application dans nos recrutements :
- Nous examinons attentivement votre CV et votre lettre de motivation. Nous vérifions si votre dossier est complet (lettre de motivation, CV et photo), a été introduit avant la date limite et si vous rencontrez les conditions requises à première vue, en terme de formation, de parcours, d’expérience, de profil, etc.
- En cas de premier avis favorable d’adéquation, nous vous faisons parvenir rapidement par mail un (ou des) questionnaire(s) complémentaire(s) que nous vous invitons à nous retourner complété(s) avec le plus grand soin et dans les plus brefs délais.
- Après analyse des réponses à ce(s) questionnaire(s), en cas d’un second avis favorable d’adéquation, nous vous invitons à participer à un screening, éventuellement collectif, voire ensuite ou directement à un entretien individuel.
- En cas de maintien de l’avis favorable, nous retiendrons votre candidature pour un second entretien avec nous, voire directement avec votre futur employeur, ou son représentant, puis, le cas échéant, avec le jury de sélection.
- Si votre candidature n’est pas retenue, nous la conservons pendant 6 mois et nous ne manquerons pas de la prendre en considération pour nos missions ultérieures. Dans ce cas, nous nous permettrons de soumettre votre dossier à nos clients sauf avis contraire et explicite de votre part.
Remarques sur le suivi de votre dossier de candidature :
- Nous faisons l’impossible pour traiter les dossiers de candidature dans les meilleurs délais. Notre procédure peut cependant prendre du temps (plusieurs mois, parfois) et ceci, indépendamment de notre propre volonté. Soyez donc patients !
- Nous favorisons l’échange de communications par la voie du courrier électronique. Il vous incombe de nous demander systématiquement un accusé de réception et/ou de lecture et de vous assurer que nous avons bien reçu votre message. Nous déclinons toute responsabilité au cas où votre dossier ou message ne devrait pas nous parvenir. Il est inutile de nous l’envoyer aussi par courrier postal.
- Après nous avoir renvoyé votre (ou vos) questionnaire(s) ou après avoir été reçu(e) à un entretien, vous disposez d’un délai de 2 jours maximum pour porter à notre connaissance, via courriel, d’autres arguments pertinents pour nous éclairer sur votre candidature. Passé ce délai, nous ne pourrons plus les prendre en considération. Il vous incombe d’apporter la preuve que ces informations nous ont été transmises et réceptionnées.
- Si, pendant la procédure, vous acceptez un engagement chez un autre employeur, merci de nous le faire savoir le plus rapidement possible.
- En postulant, vous acceptez de pouvoir vous libérer facilement en journée dans des délais assez brefs au cas où vous seriez convoqué(e) à des entretiens. Les contraintes de l’agenda et du planning ne nous permettent pas de reporter facilement les RV.
- Que la réponse soit positive ou négative, tous les candidats reçoivent, le moment venu, une réponse de notre part. Il est donc inutile de nous relancer sauf si vous n’avez pas reçu le premier accusé de réception.